Vous avez besoin urgemment d’une installation d’un coffre fort pour sécuriser vos biens ? Le coffre fort est la solution pour votre problème de sécurité. Mais comment bien choisir son coffre fort. Quels sont les critères pour avoir un coffre fort sécurisé et facile à utiliser? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un coffre fort ?

C’est un meuble métallique qui sert à protéger et à conserver les accessoires précieux. En effet, il permet la conservation des bijoux, des documents ou encore des objets de valeur. Ce faisant, ces précieux objets sont préservés du vol ou d’une destruction accidentelle. Le coffre fort est placé dans un coin privé à l’abri de toute personne étrangère. Son ouverture est souvent sécurisée par une clef ou une combinaison avec une serrure. Il est conçu à partir des matériaux qui lui offrent une résistance inégalée et une grande durabilité. Un coffre fort peut être installé tant à la maison qu’au bureau.

Pourquoi installer un coffre fort ?

Un coffre fort reste très discret. Son accès est interdit aux personnes étrangères et n’est manipulable que par son propriétaire ou une personne habilitée à le faire. Le besoin de se faire installer un coffre fort est d’abord d’ordre sécuritaire. Laisser sa maison sans surveillance pour des vacances ou pour un séjour est souvent source d’inquiétude. Vous pouvez être victime d’un cambriolage et y perdre tous vos bijoux, objets précieux et autres. Dans un autre contexte, le coffre fort vous protège contre les catastrophes naturelles telles que le feu, l’inondation. De ce fait, il est important que vous sécurisiez vos biens importants, vos documents confidentiels ou vos bijoux de grandes valeurs en installant un coffre fort.

Quels sont les types de coffre fort qui existent ?

Plusieurs types de coffres-forts existent pour la sécurité totale de vos biens. Entre autres, il existe :

Le coffre fort encastrable

Ce type de coffre fort offre de nombreux avantages tant en termes de praticité que de sécurité. Dès qu’il est encastré, une seule de ses faces est accessible. La capacité du coffre fort encastrable varie entre 13 et 43 litres. Vous pouvez décider de l’installer en hauteur ou derrière votre mobilier. Il convient aux propriétaires.

Le coffre fort complice

Ce coffre fort convient aussi aux propriétaires, car son installation nécessite le perçage de mur. Aussi, pour pouvoir installer un coffre fort complice, il est impératif d’avoir un mur résistant et épais.

Le coffre fort à poser

Ce modèle est destiné à être scellé soit au sol, soit au mur. Une fois posé, il est très difficile à arracher, car son installation se fait avec une embase en béton. Le coffre fort à poser a une capacité très large de 13 voire 1117 litres.

Le coffre fort de sureté

Classique, ce coffre fort est idéal pour la protection des objets de valeur contre le cambriolage. Il est doté de parois renforcées avec un renfort spécifique sur la porte. Aussi, sa serrure est faite pour résister efficacement à toute tentative d’effraction. Il existe également certains modèles qui sont ignifugés, c’est-à-dire qui résistent au feu. Et, vous avez le choix entre une serrure électronique et une à clé.

Le coffre fort confident

Ce coffre fort est très facile à installer et résiste parfaitement aux effractions. Si vous recherchez dans l’urgence un artisan qualifié pour l’installation de votre coffre fort, un serrurier est l’artisan qu’il vous faut. Quelle que soit l’heure, il répondra dans l’immédiat pour vous satisfaire.

Prix d’un coffre fort

Globalement, le prix d’un coffre fort varie de 50 euros à 1490 euros. Si le tarif change selon la taille du coffre fort, la différence de prix se traduit aussi par le niveau de sécurité du coffre fort. Plus le niveau de sécurité, plus le prix sera cher. Comptez environ 450€ pour la pose et l’installation du coffre fort par un professionnel.